La philosophie Obountou : I am because you are

Devant la pauvreté, l’inégalité et l’isolement des personnes vivant dans les zones économiquement délaissées ( ZED) comme Haïti, l’Union des Comores, le Burkina Faso nous avons décidé d’agir pour faire bouger les lignes et d’apporter des solutions économiques à impact sociale et solidaire pour toutes ces populations délaissées.

Avec l’aide de mes partenaires nous avons créé Obountou avec 3 objectifs de développement durable pour leur apporter des solutions et services liés à la logistique, à la santé et à l’éducation.

Yoomabox une solution logistique économique et solidaire

Yoomabox vise à mettre en place une solution logistique pour les territoires délaissés, ainsi que des services à des prix économiquement accessibles pour que tout le monde puisse avoir la possibilité d’accès à des produits basiques.

Notre engagement, nos actions

Nous croyons que le monde de demain se construit à travers des partenariats solides et  inclusifs qui sont nécessaires pour un programme de développement durable réussi. Ces partenariats construits sur des principes et des valeurs, une vision commune et des objectifs communs qui placent les peuples et la planète au centre, sont nécessaires au niveau mondial, régional, national et local.

Yoomabox s’associe avec le jardin botanique des Cayes à Haïti pour participer à une vaste campagne de reboisement sur 20 ans. Avec l’ambition de replanter 30 millions d’arbres par an sur le territoire.

Acheminement de kit d’hygiène à l’Union des Comores pour 1000 familles comoriennes pendant la pandémie de la COVID-19

Acheminement de plus de 100 tablettes informatique en faveur d’une ONG œuvrant pour l’inclusion numérique des zones rurales et l’accès à l’éducation des filles en Éthiopie.